Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cosa Nostra
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum des RM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligue Anti SMS

Aller en bas 
+10
herbie
gorilla
atreide
claire611
Supertranslator
just
Kyra
Lioyd
Shitst
Carteret
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:26

atreide a écrit:
6/ vère

C'est quoi un(e) "vère"?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76(DeSpErAdOs)
Admin
lolo76(DeSpErAdOs)


Messages : 1433
Date d'inscription : 07/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:41

La Vère est une rivière du sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
atreide

atreide


Messages : 136
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 64
Localisation : Cannes

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:54

+1 Lolo76 et sans faute !

La vère prend sa source dans les coteaux entre Albi et Carmaux dans le département du Tarn au prés des anciennes mines de charbon de Carmaux et se jette dans l'Aveyron à Bruniquel en Tarn-et-Garonne au départ des gorges de l'Aveyron
Revenir en haut Aller en bas
herbie

herbie


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:37

ok, Atréide,

je suis moi même un fervent défenseur de la langue française, malgré mes maigres connaissances de celle-ci.

Pour les fautes, je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
J'ai aussi enseigné en classe de 4ème techno, mon voisin fut un temps ne savis nilire ni écrire...Et aors ?
J'étais en face d'être humains qui faisaient de leur mieux pour s'exprimer.
Pas toujours avec la parole ou l'écrit grammatical.
Mais tous y arrivaient.
Tout le monde n'est pas Picasso, ni COLTRANE, ni Carl LEWIS.
Est-ce pour autant qu'il faut interdire la peinture, la musique et le sport aux autres ? Ou les contraindres à des règles qui ne leur ressemblent pas ?
Si tu avait un fils handicapé mental, accepterais-tu de lire ses proses, même bourrées de fautes ? Et de lui dire : "c'est bien !!!"
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Admin
gorilla


Messages : 586
Date d'inscription : 19/10/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:11

quand tu parles d'handicapé tu penses a qui dans l'alliance??? Laughing


bon ok je sort -------->[]
Revenir en haut Aller en bas
https://cosa-nosta.keuf.net
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
herbie

herbie


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:31

hehe !!

non, je ne vise personne..de l'alliance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korhorho
Invité




Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Vote totalement pour!   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:07

Salut! je ne fais pas encore parti de votre alliance (peut être jamais No )! Mais je suis totalement dccord avec le fait d'employer un langage correct et non un langage sms completement inconprehensible! Je ne vois pas pourquoi on s'ennuierai à écrire dans un Français correct et que certains s'offriraient le luxe de parler en langage raccourci (sms)! Le langage sms repésente pour moi un manque d'enthousiasme certain! Je vote donc pour un langage écrit correct! héhé!
Sur ce bon jeu a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Supertranslator

Supertranslator


Messages : 378
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 37

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:03

Moi c'est certain que je suis contre le langage sms à 100 %. Peu importe comment on peut le justifier (pour l'amour ou la compréhension ou je ne sais quoi d'autre), c'est écrire dans une lange incompréhensible pour la plupart des gens. Par exemple, ça m'a pris un bout de temps pour comprendre que ri1 veut dire rien, parce que chez nous on fait une distinction claire et nette entre le son "in" et le son "un", ce qui n'est pas tout à fait le cas en Europe je crois. De plus Korhoro, je pense pas qu'on "s'ennuie" à écrire correctement et que c'est un luxe de parler n'importe comment, il faut toujours faire son mieux pour que le lecteur puisse comprendre le message transmis par le texte et c'est pas en écrivant comme un handicappé mental (peut-être un peu fort...) que ça va se faire.
Cependant, je suis pour les parlers régionaux (comme chez nous lol! ), ça ajoute de la couleur à la langue!
Tsé, qui peut s'ennuyer des nonantes et des septantes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:37

Bah, les nonantes et les septantes, c'est aussi en Suisse et en Belgique. Wink Par contre, je crois qu'on a une différence entre les deux pays pour le 80: on dit huitante en Suisse et je crois que nos amis Belges disent octante. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
herbie

herbie


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:33

moi, perso, je ne sais compter que jusqu'à 79, alors je ne me sens pas concerné ..
Revenir en haut Aller en bas
Supertranslator

Supertranslator


Messages : 378
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 37

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:07

Je faisais référence aux régionalismes suisses et belges parce que si je parle des nôtres personne comprendra... mais aussi parce que je trouve nonante/septante cool! Malheureusement, on utilise les très ordinaires soixante-dix/quatre-vingt/quatre-vingt-dix par ici Crying or Very sad

Justement il me semblait bien qu'il y avait huitante et octante, mais je ne savais pas qui utilisait lequel. Merci pour le renseignement!
Donc on a pas ces mots uniques chez nous, mais je ne m'inquiète pas, on en a beaucoup d'autres et encore plus d'expressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orouk

Orouk


Messages : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 55
Localisation : Var, La Seyne sur mer

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:35

je n'avais pas lu cette partie du forum
je suis impressionné, il y a beaucoup de philosophie
d'autant plus que chez moi, c'est la poule qui fit les zoeuf
hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
herbie

herbie


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:34

au fait, que veut dire "SMS" ?

Système Médiatique Sensible ? Je brûle là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:37

Short Message System, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Admin
gorilla


Messages : 586
Date d'inscription : 19/10/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:47

tu ne trompes pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cosa-nosta.keuf.net
herbie

herbie


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:23

merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
quinquin86

quinquin86


Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2008

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:10

ouech lé CN

moi c kévin12
jvou dré dir qej kif votr alli
jèm rai fer par ti dvot klan
jou a sje dpis 7 an
jé un vilaj 2 san abitan
jpossed 542 éklèrer et jvé tou PT

si vouvlé pa de oim jvé vnir vou dfonC lun aprè lot bond de blé ro

(le pire dans tout ca, c est que j en recoit toutes les semaines des comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
lolo26[herbie]

lolo26[herbie]


Messages : 1038
Date d'inscription : 23/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:29

Alors PT pas trop fort, je dors
Revenir en haut Aller en bas
lolo76(DeSpErAdOs)
Admin
lolo76(DeSpErAdOs)


Messages : 1433
Date d'inscription : 07/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxi31
Invité




Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:35

moi aussi je suis contre les sms je fait ce que je peut pour m apliquer malgré mon jeune age! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire611

claire611


Messages : 1366
Date d'inscription : 15/11/2007

Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:12

et bien c'est tout à ton honneur; Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Anti SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Anti SMS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosa Nostra :: partie publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser