Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cosa Nostra
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum des RM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ligue Anti SMS

Aller en bas 
+10
herbie
gorilla
atreide
claire611
Supertranslator
just
Kyra
Lioyd
Shitst
Carteret
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:24

Chers membres j'aimerai que ceux qui sont pour le fassent savoir sur ce poste ! J'aimerai que l'on utilise un langage correct sur notre forum et que l'on évite au maximum le langage SMS qui pourri l'éducation des jeunes ! Et puis c'est bien plus sympa de lire du français correct sans pou autant utiliser un langage littéraire lol!
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:36

Je signe! Totalement pour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shitst

Shitst


Messages : 321
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 35
Localisation : Chez Talatala

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:01

A 100% pour . Mais l’on devrait peut être créer une charte ou règlement a suivre sur le forum pour ainsi prévenir toute la famille ^^ des risques qu'ils courrent si il ne la respecte pas (LE BANISSEMENT) Twisted Evil Twisted Evil Ligue Anti SMS 617112 Cela dit cette une Idea que l'on peut aussi oublier aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:17

lol !! j'ai mis un petit mot sur la description de l'alliance pour dire que nous étions favorable au langage français et non au SMS
après y'a les abréviations qu'on utilise comme LOL je vais pas écrire en anglais à chaque fois sa signification sinon j'en ai pour deux heures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:01

je suis entierrement d'accor non au langage sms sur le forum comme sur les message IG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyra

Kyra


Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 33
Localisation : Antibs

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:28

Laught Of Lough, je crois que ca s'écrit comme ca.. Rolling Eyes
Bref, ce serait mieux effectivement qu'on parle francais et non en SMS. Aprés, excusé moi si il y a des fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-othic.fr
just

just


Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 42

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:32

je suis pour le language francais non au sms .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:32

tou a fé dakor avec vou !

lol mdr

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:11

Mad Mad Mad Mad Mad rrrrr attention intru detecté Mad Mad Mad Mad Mad attention je mords
Revenir en haut Aller en bas
Supertranslator

Supertranslator


Messages : 378
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 37

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:24

Je suis tout à fait pour un français correct autant que possible, et bon...les anglicismes touchent toujours une corde sensible.

À la mort du langage sms! Ligue Anti SMS 26753
Revenir en haut Aller en bas
claire611

claire611


Messages : 1366
Date d'inscription : 15/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:03

je suis totalement d'accord avec vous.

je signe donc.
Revenir en haut Aller en bas
atreide

atreide


Messages : 136
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 64
Localisation : Cannes

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:56

Je suis d'autant plus d'accord que je donne des cours de français sur le forum des A.L.O sur le S1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Admin
gorilla


Messages : 586
Date d'inscription : 19/10/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:22

lol oui c'est vrai!! parcontre je n'y ai pas eu encore droit!! lol!

peuttetre ke j'aicrys biain:P
Revenir en haut Aller en bas
https://cosa-nosta.keuf.net
herbie

herbie


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:53

je ne sus pas d'accord

1 ) Ce qui compte pour moi, c'est qu'on puisse être compris.

C'est vrai, je ne parle pas moi même en "SMS" (?? c'est comme cela que ça s'écrit ?), mais je défends le droit à chacun de s'exprimer de la façon qui lui est la plus pratique, suivant sa culture.

2) J'ai été prof pas mal de temps, et je sais parmis les violences qu'on peut imposer aux élèves, il y a celle de la non reconnaissance de soi. Il y à celle de ne pas vouloir accepter que quelqu'un puisse évoluer à partir d'où il est , en direction du meilluer endroit pour lui.

J'ai été prof de math, de musique..et d'autres choses encore.
Pour que qqun aprenne, il faut son accord. La personne doit être ouverte, avec l'envie d'apprendre. Le moindre blocage peut être terrible.
Cela ne veux pas dire que le prof doit tout accepter, non !!!

L'idéal : douceur et fermeté. Ce qui ce conçoit bien s'ennonce clairement , etc...
La violence ne mène à rien...toute vérité finira toujours par se faire valoir...etc...



3) Autre chose : laissons au langage la liberté d'évoluer.

Souhaiteriez-vous que l'on parle comme l'on parlait au XII siècle?

A+ (c'est du SMS ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
claire611

claire611


Messages : 1366
Date d'inscription : 15/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:51

je suis d'accord avec ce que tu dis, herbie.
mais avec le language sms on dérive vite et tout le monde ne le comprend pas. il devient alors très difficile de communiquer sur un forum.
regardes :

ojd8, t tigen, jt kif t trp bi1.

Ce n'est pas facile pour tout le monde de comprendre ça.
et encore il y a plus dur quand chacun à ses propres abréviations.
Revenir en haut Aller en bas
atreide

atreide


Messages : 136
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 64
Localisation : Cannes

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:04

Herbie, tu écris : "Pour que qqun aprenne, il faut son accord."
Je te pose la question : "Pour que qq'un désapprenne, il ne faut donc pas son accord.", Juste ?
Tu es ou fut prof de Maths, donc A ==> B équivaut à nonB ==> non A.
Pour être précis, quand tu lis une phrase, si tu ne fais pas l'effort de la traduire/corriger tu vas apprendre cette phrase et donc apprendre les fautes.

C'est exactement comme la cigarette : les fumeurs estiment qu'ils ont le droit de fumer ! Ils ne demandent pas si leur entourage supportent ou non la fumée, ils dénient de ce fait le droit au non-fumeurs de ne pas fumer (la cigarette que le fumeur est en train de fumer).

Pour répondre à claire :
<<Aujourd'hui, tu es gentil, je t'aime ? trop bien>>
j'ai eu du mal pour gentil avant de trouver que c'était en verlan
kif = aimer, mais je ne sais pourquoi
pour le reste : interprétation, bonne, mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
claire611

claire611


Messages : 1366
Date d'inscription : 15/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:36

oui atreide c'est une bonne traduction.
c'était un exemple, j'ai mis ce qui me venait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:29

Ben sans la traduction, je ne comprenais que la dernière partie. Shocked

Sinon, je plussoye Claire et Atreides. Je peut être tolérant pour quelqu'un qui s'applique mais fait des fautes (ça arrive à tout le monde). Par contre, je ne suis pas d'accord d'utiliser plusieurs langues sur un forum comme celui-ci (et ce que ce soit le SMS, l'acadien ou le japonais, ça revient au même).
Revenir en haut Aller en bas
herbie

herbie


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:31

Atrédide, je me permets une correstion, la contraposée de ma proposition est la suivante :

"sans l'accord d'une personne, celle-ci ne peut apprendre"

Ceci étant, je reconnais avoir été un peu rapide.

Je ne suis pas favorable à 100 % au langage SMS (que ne maîtrise pas : je n'avais compris le "aujourd'hui" dans la phrase de Claire..).
Mais on ne peut obliger qqun (pas SMS ça !!) à apprendre s'in n'en voit pas l'utilité.

==>

L'essentiel, pour moi, est de JUSIFIER l'intérêt d'apprendre une chose. Justifier avec la raison et le coeur. Voilà le plus grand travail à mon sens.

Il faut de la patience, de la tolérance, de l'amour (de ce qu'on enseigne et des autres).
Revenir en haut Aller en bas
lolo26[herbie]

lolo26[herbie]


Messages : 1038
Date d'inscription : 23/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:10

Que nous parlassions en bon françois, je suis bien pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atreide

atreide


Messages : 136
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 64
Localisation : Cannes

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:06

Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris (le français est une langue très précise, mais il faut bien la maitriser, ce à quoi je ne parvient pas toujours).

Quand une personne lit un texte, il s'impreigne consciemment ou inconsciemment de ce texte. Si le texte est plein de fautes et si ces fautes se répètent dans de nombreux textes, le lecteur apprendra à les reproduire car la véritable écriture va s'effacer au profit de la nouvelle.

Si cela continue, on va retrouver comme au moyen où dans chaque département il y un patoi local (le patoi du neuf-trois, le patoi d'Alsace, le patoi breton, le patoi basque, le sms... j'en passe et des pas meilleurs).

Donc, pour moi, mal écrire dans un forum c'est obliger le lecteur à désapprendre le français.
Revenir en haut Aller en bas
lolo76(DeSpErAdOs)
Admin
lolo76(DeSpErAdOs)


Messages : 1433
Date d'inscription : 07/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:40

te prend pas la tête est prend un Ligue Anti SMS 22188
Revenir en haut Aller en bas
atreide

atreide


Messages : 136
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 64
Localisation : Cannes

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:48

Bravo Lolo76 : une phrase avec 4 fautes !

Comment écris-tu Ligue Anti SMS 22188 ?

1/ vair
2/ vers
3/ verre
4/ vert
5/ ver
6/ vère
Revenir en haut Aller en bas
lolo76(DeSpErAdOs)
Admin
lolo76(DeSpErAdOs)


Messages : 1433
Date d'inscription : 07/11/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:51

verre
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Admin
gorilla


Messages : 586
Date d'inscription : 19/10/2007

Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cosa-nosta.keuf.net
Contenu sponsorisé





Ligue Anti SMS Empty
MessageSujet: Re: Ligue Anti SMS   Ligue Anti SMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Anti SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosa Nostra :: partie publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser