Cosa Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cosa Nostra
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionforum des RM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blagues / Devinettes / Problèmes

Aller en bas 
+16
WENDY
flamby
Kaeron(gpto)
lolo76(DeSpErAdOs)
claire611
bouvier
eridan
Orouk
lolo26[herbie]
Shitst
laquenel
gorilla
atreide
Supertranslator
Carteret
Lioyd
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:21

Alors voilà une petite catégorie humour ! Par contre avant de lancer d'autres blagues / devinettes ou problèmes il faut répondre à celui proposer !! et c'est le gagnant qui propose !

D'un coté d'un fleuve il y a un loup, une brebis et une salade. Le moine doit faire passer de l'autre coté du fleuve et à l'aide de sa barque les 3 choses. Cependant il ne peut mettre qu'une seule chose dans sa barque avec lui. soucis également il ne peut laisser seul le loup et la brebis qui risque d'etre mangée, ainsi que la brebis et la salade qui risque d'etre mangée. Comment le moine doit il s'y prendre ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:40

en premier il prend la brebis il l'ammenne là bas ensuite il prend le loup l'ammene là bas mais rammene la brebis puis il prend la salade pour l'emmenner là bas et ensuite il va chercher la brebis qui reste pour l'emmenner là bas .

personne ne se fais manger comme ça^^ si tu comprend pas mon explication dis le je la referai plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:48

parfait ! à toi de nous proposer quelque chose maintenant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:55

un avion Libannais d'une agence de voyage s'écrase dans à la frontiere franco-allemande celà fait des dégats incroyable et est médiatisé partout dans le monde, le scratch a des repercution sur l'écologie et à annéanti une espéce annimal rare. mais une question trés importante se pose, je vous demanderez donc d'y répondre.

où entere-t-on les survinants Libannais, en France en Allemagne ou dans leur Pays d'origine,le Liban??
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 3:23

On enterre pas des survivants. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supertranslator

Supertranslator


Messages : 378
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 37

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:02

ouin, j'avouje que Carteret a raison là dessus

Eille mais pour taleur c'est vraiment une bonne solution pour l'énigme de BG1987! Sacrement j'y aurais pas pensé à les ramener à l'autre berge!
Revenir en haut Aller en bas
Supertranslator

Supertranslator


Messages : 378
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 37

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:04

Ah et désolé pour mon langage québécois-esque, ça me tente pas trop de filtrer mon langage à soir, j'suis un peu rond là Blagues / Devinettes / Problèmes 617112
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:02

nan nan on les enterre pas mais bon on aurai pu se faire avoir ..............................


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:42

hu mhum les blagouses sur AH sont moyennes les gars !! si l'un des admin pouvaient les supprimer svp ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:46

c'est fais mais c'est bien là la deffinition de l'humour pourtant :rire de l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:16

je sais lioyd mais il y en a beaucoup trop qui ne comprennent pas certaines formes d'humour, ni de collections, ni de tout ce qui peut se rapporter à des événements de ce type. C'est pourquoi pour ne pas offusquer qui que ce soit il vaut mieux éviter ! tu vois ce que je veux dire !?!
et puis autant éviter de se faire fermer le forum pour de l'humour ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:50

- Il y a cinq maisons alignées de couleurs différentes. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. Chaque personne boit une boisson, fume un type de cigarette et élève un animal différent. Il faut trouver qui élève des poissons.

On dispose des indices suivant :

1) L'anglais vit dans la maison rouge.
2) Le suédois élève des chiens.
3) Le danois boit du thé.
4) La maison verte est juste à gauche de la blanche.
5) Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6) Le fumeur de Pall Mall élève des oiseaux.
7) Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
Cool L'homme qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9) Le norvégien vit dans la première maison.
10) L'homme qui fume des Blends vit à côté de celui qui élève des chats.
11) La personne qui élève des chevaux vit à côté du fumeur de Dunhill.
12) L'homme qui fume des Blues Masters boit de la bière.
13) L'allemand fume des Prince.
14) Le norvégien vit à côté de la maison bleue.
15) L'homme qui fume des Blends a un voisin qui boit de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:51

Je le mets en spoiler, pour permettre à d'autres de chercher cette excellente énigme. Merci pour le jeu intéressant, BG. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:53

fait attention Carteret si t'es sur de toi c'est à toi de nous fournir une énigme !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:55

c'est l'enigme d'Einstein mais en simplifier tu aurais pu la metre en entiere car je suis dans les 5 qui on réussi à la résoudre en moins de 1heure^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:58

lol
mais dis moi si tu peux l'avoir en entier alors corrige mon manque et change mon post avec l'énigme entière ! bien évidemment Carteret et toi ne pourront pas y répondre ! mais met la entière si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Lioyd
Calimero
Lioyd


Messages : 775
Date d'inscription : 19/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:16

heu peut être pas parceque les autres vont metre beaucoup de temps à la trouver la solution sauf si il on déjç fai l'énigme mais je la metrai plus tard pour corser un peu le jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:19

oki doki
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:26

Vous savez sans doute comment on appelle un appareil qui permet au médecin d'écouter le coeur? Un stétoscope (pas sûr de l'orthographe)!

Vous savez également le nom de l'appareil que les sous-marins employent pour voir au-dessus de la surface? Un périscope!

Et le nom de celui qui permet aux astronomes d'observer les étoiles? Un téléscope!

Par conséquent, vous connaîtrez certainement aussi le nom de celui qui permet de voir à travers les murs?
Revenir en haut Aller en bas
atreide

atreide


Messages : 136
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 64
Localisation : Cannes

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:57

Je l'ai résolue il y a bien 10 ans de ça.
Je ne m'en souviens bien évidemment plus
Il faudrait que je m'y replonge, mais ça se fait en moins d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Admin
gorilla


Messages : 586
Date d'inscription : 19/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:09

aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
https://cosa-nosta.keuf.net
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:18

Etant donné que je suis en prépa Maths-physique, faut quand même que j'vous balance plein de bonne vielles blagues matheuse.
C'est parti:

1°) Qu'est-ce qu'un Ours polair?
Réponse
Spoiler:

2°) Qu'est-ce qu'un homme complexe dit à une femme réelle ?
Réponse :
Spoiler:

3°) Les fonctions logarithme et exponentielle sont au restaurant. Quand viendra l'addition, qui payera ?
Réponse :
Spoiler:

4°) Un matin, deux sinus partent faire une balade en bateau. Le lendemain on retrouve deux cosinus mort sur la plage. Mais que c'est-il passé?
Réponse:
Spoiler:

5°)À la soirée d'accueil des fonctions, Logarithme va voir Exponentielle qui boude sur une chaise :
- "Allez viens ! Viens t'amuser ! C'est la soirée rêvée pour se fondre dans l'esprit des fonctions !
- Oh, tu sais, que je m'intègre ou non, c'est pareil..."


J'imagine que je suis banni de ce Topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carteret

Carteret


Messages : 2343
Date d'inscription : 21/10/2007

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:06

Non! Moi j'aime bien tes blagues! Wink

Ou alors, on sera banni les deux! Razz

Dans le même genre:

Quel personnage historique se cache derrière le chiffre: 1,09861229 ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:14

oh pinaise mais c'est pas vous qui etes bannis lol mais les autres qui vont fuire avec ces "devinettes" lol!
par contre moi je veux bien la réponse à celle de Carteret sur :

Vous savez sans doute comment on appelle un appareil qui permet au médecin d'écouter le coeur? Un stétoscope (pas sûr de l'orthographe)!

Vous savez également le nom de l'appareil que les sous-marins employent pour voir au-dessus de la surface? Un périscope!

Et le nom de celui qui permet aux astronomes d'observer les étoiles? Un téléscope!

Par conséquent, vous connaîtrez certainement aussi le nom de celui qui permet de voir à travers les murs?
Revenir en haut Aller en bas
laquenel




Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39
Localisation : Lyon (Jonage)

Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:43

lol

ca c'est de la blague!!
+1!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raic.fr
Contenu sponsorisé





Blagues / Devinettes / Problèmes Empty
MessageSujet: Re: Blagues / Devinettes / Problèmes   Blagues / Devinettes / Problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blagues / Devinettes / Problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosa Nostra :: partie publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser